Avec son groupe “TIME BANDITS”, Alides Hidding a conquis sa place dans le monde pop des années quatre-vingt.
Ce groupe hollandais a connu un succès national et international après qu’Alides ait enregistré son premier succès en 1980, avec le single solo “Hollywood Seven”. En 1981, les Time Bandits ont enregistré un grand succès dans la danse avec “Live it Up”, qui s’est également retrouvé au premier rang des American Dance Charts.
La caractéristique des Time Bandits est le son professionnel du funk, du disco, de la soul et du rock, ainsi que le son incomparable de la voix et de la guitare d’Alides Hidding. En 1983, la chanson “I’m Specialized In You” arrive en deuxième position dans le top 40. Il s’agit d’un succès monstre avec plus de 90 000 exemplaires vendus aux Pays-Bas et 450 000 exemplaires en France. Le single suivant “Listen To The Man With The Golden Voice” est également arrivé dans le top 10.
En octobre 1983, le single “I’m Only Shooting Love” obtient le top 10 alors que le groupe continue à percer. Le single a bien fait en France, au Portugal, en Amérique et en Australie. The Time Bandits est en tournée en Australie et en Nouvelle-Zélande, car ses chansons sont en tête des charts.

En octobre 1985, le single “Dancing On A String” est devenu un autre succès. Cela a été suivi en 1986 avec “Je ne vole pas loin” écrit par Alides Hidding et Dan Hartman. Au cours de cette année, le groupe effectue régulièrement des tournées dans d’autres pays européens, dont la France et le Portugal.
Alides Hidding est en tournée avec les Time Bandits nouvellement réformés. En dehors de cela, il travaille actuellement comme auteur-compositeur pour des artistes hollandais et belges, dont Roméo, Ruth Jacott, Dana Winner, Helmut Lotti et Barbara Dex et bien d’autres.
Le 6 octobre 2012, le nouveau CD “Out of the blue” a été présenté avec un concert au temple pop Paradiso, à Amsterdam.

2022 Line-up:
-
-
-
-
- Alides Hidding – Vocals/Guitar
-
-
-
-
-
-
-
- Olaf Noordanus – Drums
- Marco van der Velden – Bass
- U-GENE – Keys & vocals
- Pascal Harting – Guitars
-
-
-